ALERTE ROUGE

Processed with VSCO with f2 preset

Comme vous avez pu le voir sur Instagram et/ou Snapchat, j’ai fais une coloration rouge… 

Après avoir testé le Colorista 1-day-color de chez l’Oréal, je vous avais dit que je testerais un autre produit de la gamme pour ne pas rester sur un flop.

J’ai donc choisi d’essayer le Washout, c’est la coloration qui disparaît après 10 shampoings. Ce qui, je trouve, vaut beaucoup plus le coup que le 1-day-color ! Rien qu’au niveau du prix qui est à peu près le même pour les deux produits.

IMG_3611Au départ je voulais essayer le rose foncé, mais il était en rupture de stock dans le magasin où j’étais… Parmi les couleurs restantes j’étais tentée par le turquoise, et le rouge. Choix difficile quand tu as déjà une idée précise de ce que tu veux !

Je trouvais que le turquoise était très beau, j’avais d’ailleurs vu Noholita le faire sur elle quelques jours avant, mais je me suis dit que le rouge passerait plus « inaperçu » au travail. (aussi inaperçue que peut paraître une coloration de couleur vive haha)

Dans le doute, j’ai acheté le shampoing Fader qui permet d’estomper la coloration plus rapidement. Autant prendre ses précautions !

Quand on ouvre la boîte, on trouve un tube de produit, une paire de gants et une notice. Ils conseillent de faire un test d’allergie 48 heures avant. Personnellement je ne l’ai pas fait, mais je vous le recommande si vous êtes sujets à des problèmes de peaux, ou si vous avez déjà eu de mauvaises réactions à un produit.

Mon cher ami, Almedino, m’a gentiment posé la couleur. Au départ je voulais plutôt des mèches donc on a utilisé de l’alu pour séparer, puis c’est l’idée à vite été arrêtée et ça a fini avec du rouge partout.

Le produit doit rester environ 30 minutes sur les cheveux, a

FullSizeRender

près tout dépend du résultat souhaité. Le temps de pause commence

après la dernière mèche que vous avez enduite de produit.

Après la pause, je rince à l’eau claire et puis c’est tout, puisque le Washout s’applique sur cheveux propres.

Très bonne surprise, mes cheveux sont extrêmement doux ! Et rouges aussi, évidemment.

J’ai adoré ce produit, il colore les cheveux sur une courte durée sans trop les abîmer! (voire pas du tout) 

Ensuite, j’ai voulu estomper la couleur à l’aide du shampoing Fader, donc j’applique le produit et je le laisse poser cinq minutes comme prévu, une première fois, une deuxième fois…

Et là, big souçaï !

Je me suis rendue compte que mon cuir chevelu réagissait mal à ce produit qui devait estomper, car cela m’a donné des pellicules. Pas de problème du côté de l’effacement de la couleur, il l’a fait bien partir! Mais si vous avez le cuir chevelu sensible je ne vous le conseille pas.

Et vous, vous avez testé les Colorista? Ca vous tente de tester pour l’été? 

23 réflexions sur “ALERTE ROUGE

  1. manonwoodstock dit :

    Le côté « disparaît après 10 shampooings » est assez tentant 😉 ça fait un peu moins peur de se lancer dans du rose ou du turquoise. Après, pour quel résultat sur les cheveux marrons ou châtains ? Ne faut il pas déjà être plutôt cla

    Aimé par 1 personne

  2. manonwoodstock dit :

    Le côté « s’estompe au bout de 10 shampooings » est assez tentant 🙂 ça fait un peu moins peur de se lancer dans le rose ou le turquoise ! Après, pour quel résultat sur les cheveux châtains ou marrons ? Ne faut-il pas être déjà claire de cheveux pour tenter ce genre de couleur ?

    Aimé par 1 personne

  3. LittleLeau dit :

    J’avais essayé le bleu pastel il y a quelques mois qui a très vite viré au vert menthe et qui ne partait plus. La seule solution que j’ai eue c’est de me couper les cheveux pour en finir avec cette coloration. Même si j’ai adore le bleu
    , après 2 shampoing il virait au vert et puis ne partait plus… pour ma part très déçue de ces colorations 😞

    Aimé par 1 personne

    • WHO'S THAT CHICK? dit :

      C’est pour ça que j’ai eu du mal à choisir la couleur que je souhaitais faire aussi… Parce qu’il faut tout de même penser au moment où la couleur va s’estomper!

      La coiffeuse m’a parlé de la technique de shampooing américain pour faire partir le restant de couleur, je ne sais pas si ça fonctionne sur les brunes ou si c’est parce que j’ai les cheveux décolorés…

      Dommage que ça ne t’aies pas réussi en tous cas! Bisou

      Aimé par 1 personne

    • WHO'S THAT CHICK? dit :

      Si tu as pris la toute même #redhair, c’est écrit sur la boîte que la couleur tient sur tous types de cheveux normalement.

      Tu peux faire une mèche teste, et la laisser poser quelques minutes de plus pour voir comment la couleur prend! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

